Airbus Helicopters se positionne sur le marché de la mobilité aérienne urbaine en annoncant la création de son taxi volant nouvelle génération : le CityAirbus NextGen. Ce véhicule 100% électrique est développé pour voler avec une autonomie de 80 km et pour atteindre une vitesse de croisière de 120 km/h.
CityAirbus NextGen est actuellement en phase de conception détaillée et le premier vol du prototype est prévu pour 2023. La nouvelle architecture du taxi volant trouve le bon équilibre entre le vol stationnaire et le vol vers l’avant. Sa certification est attendue vers 2025.
L’idée d’un « taxi volant » d’Airbus provient du désir de l’entreprise de permettre de voyager dans les villes à travers les airs avec un faible impact environnemental. Leur équipe a commencé par repenser l’architecture traditionnelle des avions, en créant une conception multirotor basée sur des moteurs électriques. Leur précédent modèle CityAirbus a déjà effectué plusieurs vols d’essai, ce qui a prouvé leur savoir-faire en matière de configuration aérodynamique de ces futurs taxis volants. Avec une capacité de quatre passagers, le CityAirbus a l’ambition de devenir un acteur du “covoiturage” aérien urbain.
En attendant l’essor du transport aérien urbain, Annecy VTC garde les pneus sur terre et vous propose une solution de mobilité avec chauffeur privé au meilleur prix. Réservez votre trajet dès maintenant en appelant le 07 61 66 15 51.
You must be logged in to post a comment.