A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Village des Alpes à ouvert fin Novembre. Situé à côté du centre commercial Courier, vous y retrouverez la féerie des fêtes de fin d’année. Cette année, l’animation musicale est un atout majeur. Ainsi, 450 000 visiteurs sont attendus. La ville d’Annecy offre à tous une vraie magie de Noël grâce aux décorations mises en place.
Le Village des Alpes, une préparation effrénée
On ne compte pas moins de 26 000 heures de travail afin d’effectuer le montage et démontage, ainsi que la gestion de l’activité sur place. C’est un travail de longue haleine pour les commerçants et les organisateurs. Malgré l’incident à la mairie d’Annecy, qui a retardé les préparations, le Village des Alpes a pu ouvrir au public à la date prévue. C’est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale que vous pourrez profiter pleinement des fêtes de fin d’année, et ce jusqu’au mois de Janvier.
Une multitude d’activités proposées
Avec une large amplitude d’ouverture, le Village des Alpes a de quoi nous faire passer de bonnes fêtes. Pour les plus petits et les aventuriers, la traditionnelle patinoire de 450m² a été mise en place. Pour les plus gourmands, vous aurez la possibilité de vous régaler avec la gastronomie locale ou des mets typiques de Noël : fondue savoyarde, raclette, diots, bretzels etc. Un ensemble de 14 points de restauration et un bar central vous permettront de vous rassasier. Vous pourrez vous balader entre les petits chalets et sûrement trouver des idées de cadeaux parmi les 700 références proposées. Cette année, la force du Village des Alpes est la proposition musicale. Avec 250 heures de concerts et DJ au programme, l’ambiance conviviale est au rendez-vous. Tous les soirs, les musiciens se tiennent sur la scène et nous permettent de passer un bon moment tout en savourant un bon vin chaud.
Et si vous avez un peu trop abusé de ce dernier, pensez a faire appel aux chauffeurs privés d’Annecy VTC pour rentrer chez vous en toute sécurité.